vendredi 2 février 2007

Première soirée jeux

La première soirée jeux de la boutique a eu lieu le 26/01/2007.
Dix courageux ont bravés la neige pour se rendre dans ce nouveau lieu ludique.





Pour s’échauffer en douceur, la première table a débuté avec un AVE CESAR. Cinq joueurs se sont donc affrontés amicalement dans les arènes de Rome pour une course de chars .Jeu de début de soirée expliqué en deux minutes et finit en trente.




La deuxième table quand à elle voyait 5 joueurs essayer de construire le plus bel ALHAMBRA dans le jeu du même nom .C’était la première partie de ce jeu pour tout le monde .Les avis étaient partagés entre un jeu agréable mais laissant un peu trop de hasard au niveau du tirage des cartes.





Six joueurs ont décidé de continuer sur une partie des CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE .Un seul joueur n’avait jamais essayé ce jeu. Après un début de partie catastrophique le groupe de chevalier commença à trouver son juste équilibre .Un peu tard tout de même. Nous sommes battus par les forces du mal .Une seule épée blanche manquait à l’appel .Il faut dire que je me suis fait soupçonner toute la partie par plusieurs chevaliers (Sylvain, Philippe, Olivier pour ne pas les nommer) alors que le félon était Sylvia qui ne voulait pas endosser ce costume et qui a été un chevalier loyal toute la partie (la pauvre) !!!


















A l’autre table se sont enchaînées des parties d’OBJET TROUVE (Nombreux éclats de rires) , de NON MERCI ( toujours beaucoup d’ambiance , surtout avec un Michel qui nous a fait 2 ou 3 coups de sang) et de DU BALAI ! (Merci à Thomas pour l’explication des règles).



















En résumé ce fut une excellente soirée grâce à l’esprit et à la bonne humeur de chaque participant. Encore merci à vous tous et rendez vous le 15/02/2007 à la même adresse pour la deuxième soirée.

2 commentaires:

Olivier a dit…

Soirée vraiment excellente. Le fait d'être en petit comité nous a permis de se rencontrer tous, même si l'on a pas tous joué ensemble. Le lieu est vraiment à l'image de Manu : accueillant! On en redemande!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord la convivialité était maximale et les jeux toujours intéressants et progressifs. Pour ne rien gacher le café est fameux (bon ok c'est du Senseo et alors?). En une soirée les gens présents ont appris à se connaitre et à délirer entre eux.